ensemblier, n.m. :
personne qui choisit et coordonne divers éléments
d'un décor d'habitation, notamment le mobilier,
en fonction de choix esthétiques et fonctionnels.

L’expertise

Architecture intérieure

Architecte d’intérieur doté d’une vision d’ensemble, L'Ensemblier est l’interlocuteur unique qui conduit tout ou parties de votre projet d’aménagement ou de rénovation. Chaque nouveau projet débute par une visite du lieu et la rencontre de ses occupants. Puis, du dessein au dessin, entre ergonomie et harmonie, l’Ensemblier est un directeur artistique qui pilote la conception des plans, le choix des matériaux et des revêtements, la sélection du mobilier retenu et son implantation.

Stylisme

Conseiller stylicien, L'Ensemblier vous accompagne dans l’achat d’un meuble, d’une pièce de décoration ou d’une oeuvre. S’il ne dispose pas à la galerie de l’objet que vous convoitez, il effectuera dans ses bibliothèques les recherches nécessaires pour vous satisfaire. Bénéficiez de l'oeil affuté de L'Ensemblier. Il se déplace chez vous pour mieux apprécier les changements à opérer et vous préconiser les éléments à renouveler. Vos acquisitions sont guidées et maîtrisées, en parfaite cohérence avec l'intérieur de votre lieu de vie ou de travail.

L'équipe

olivier dutel, l’ensemblier.
Architecte d’intérieur
Conseiller stylicien
Formé à l’Ecole Supérieure
d’Architecture Intérieure de Lyon.
@lensemblier

Aurélien Aumond
Photographe
aurelienaumond.fr
@aurelien_aumond

Rémy Jacquemet
Responsable logistique
Les installateurs de Meubles

la vision d’olivier dutel

Un lieu idéal

“Je me nourris de l’art, de la photo, de la scénographie... je suis tout le temps en éveil, mais je ne dois pas non plus rester en circuit fermé alors pour couper, m’aérer, et prendre de la hauteur, je vais à la montagne. Des matières brutes comme le bois, l’architecture solide des chalets, et un style de vie cru comblent ma recherche de véracité et d’authenticité. A la montagne, le luxe est minimaliste, c’est apaisant.”

Une pièce de vie favorite

“J’apprécie particulièrement deux espaces de vie pour des raisons qui les opposent : la salle de bain pour son enveloppement intime, et le jardin pour son ouverture sur la nature. En fait je suis surtout attaché à l’histoire que les pièces de vie racontent entre elles, la façon dont elles communiquent et dialoguent. Ce qui explique que je raisonne en juxtaposition de volumes, pas seulement en plan. Et selon moi un espace de vie est réussi lorsqu’il crée l’impalpable : le sentiment d’être bien chez soi, de s’y sentir confortable.”